
Les cambriolages sont monnaie courante dans certaines villes du pays. Ces cambrioleurs laissent leur victime dans un grand désarroi. Pour éviter les situations de cambriolage, voici quelques méthodes à mettre en pratique pour renforcer la sécurité du logement.
Contrôler les accès d’entrer avant de partir
90% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée, mais bon nombre aussi entre par la fenêtre. C’est pourquoi si vous habitez dans une maison située au rez-de-chaussée, contrôler fréquemment les accès avant de vous déplacer. Les étages les plus bas sont les plus vulnérables. La pose de vitres anti-effraction permet de retarder l’accès au logement. Vous pourriez aussi poser des barreaux de protection sur les fenêtres sans volets pour empêcher un intrus de se faufiler dans la maison. N’attirez pas l’attention lorsque vous vous déplacez, même si c’est pour quelques heures.
Installation d’une alarme de sécurité
Équipez-vous d’une alarme de sécurité pour veiller à la sécurité du logement en l’absence du locataire. Vous trouverez sur le marché des systèmes d’alarme sonore, avec détecteur de mouvement, transmission téléphonique avec ou sans télécommande.
Dissimuler votre absence
Il est important de cacher tous les indices montrant l’absence du locataire. Sinon, cela inciterait les cambrioleurs à passer à l’acte. Vous pouvez demander à un voisin de passer chez vous régulièrement pour prendre le courrier. Demander à votre jardinier d’entretenir votre gazon et retirer les mauvaises plantes visibles jusqu’au bout de la rue.