La salle de bain connectée

      Commentaires fermés sur La salle de bain connectée

D’ici demain ou à la veille, vous ne serez plus surpris de constater qu’il existe des salles de bain connectées. Les équipements de haute technologie prennent de plus en plus de place dans nos maisons.

La salle de bain connectée

Des sanitaires de haute technologie

Les nouvelles technologies offrent plus de confort. Ainsi, il devient plus aisé de se prélasser dans sa salle de bain après une journée de travail.

La douche connectée

Avoir une douche connectée revient à avoir un spa dans sa salle de bain. Grâce à une application utilisable sur smartphone ou tablette, vous pouvez commander le type de vapeur et d’ambiance recherchée dans votre salle d’eau. En même temps, vous pouvez apporter des jeux de lumières et choisir la musique pour un effet pour relaxant. Dès cet instant, prendre son bain devient un plaisir et vous en profiter durant des heures.

Pour faire des économies d’eau, il est conseillé de poser un pommeau de douche économique et un limiteur de débit. Certains de ces dispositifs disposent d’un témoin qui s’allume afin de fournir la quantité d’eau nécessaire. Une fois la quantité atteinte, elle s’éteint. Grâce à cette application, vous prévoyez d’avance le cout de votre facture.

Les accessoires intelligents

Les concepteurs ont créé de nombreux accessoires intelligents à poser dans votre salle de bain. Le miroir connecté vous permet d’avoir les informations du jour, mettre une ambiance dans la salle et joue aussi vos airs favoris avec un réglage d’éclairage. Sur ce miroir, vous pouvez consulter vos mails et même vos notifications des réseaux sociaux.

Pour conserver votre bonne humeur du matin, il existe des enceintes connectées. Elles peuvent être installées au plafond ou au mur. Le contrôle se fait à distance via une application connectée sur un smartphone par Bluetooth.

Grâce à tous ces dispositifs, votre douche ne devient plus une corvée, mais un vrai bonheur.