Dépannages plomberie

Installation anti-brûlure Sartrouville

Mitigeur thermostatique collectif Thermador anti-brûlure M3/4 ...

On se plaint souvent de subir les effets d’une eau trop chaude. Elle peut bruler la peau ou créer des dommages plus importants. Il suffit de tourner le bouton par inadvertance et on passe d’eau tiède à brûlante. Cette eau s’échappe souvent de la pomme de douche et peut devenir dangereuse pour un enfant en absence de parent. Pour résoudre ce problème soudain de changement de température, notre spécialiste plombier installe une valve anti-brûlure.

Fonctionnement de l’anti-brûlure

Une valve anti-brûlure a pour rôle de maintenir la température et le volume de l’eau sans qu’il y ait fluctuation.

Valve d’équilibrage de pression

En prenant la douche et en tirant la chasse d’eau, vous constatez un changement de température de l’eau. Après l’installation anti-brûlure, il n’y aura plus de problème de différence de pression. De plus, elle favorisera le flux qui coule de la douche.

La vanne d’équilibrage de pression permet aussi de régulariser la pression de l’eau froide et de l’eau chaude. Ce dispositif devient important lorsque la pression d’eau froide est plus élevée que celle de l’eau chaude. La soupape équilibre la pression et non la température. 

Valve thermostatique

La vanne thermostatique permet de régler la température eau froide et eau chaude pour ajuster la chaleur du robinet de douche. De ce fait, cela n’altère pas le fonctionnement de la douche lorsqu’une personne utilise les toilettes. De même, vous pouvez utiliser de multiples points d’approvisionnement en eau sans que l’eau ne soit extrêmement chaude.

Les 2 vannes

Il est possible d’utiliser les deux vannes : vanne d’équilibrage de pression et vanne thermostatique. Le rôle de ces valves sera d’équilibre la pression et de réguler la température de votre eau. l’environnement est sûr et sécurisé pour tous.

Cela semble être une mesure trop importante, d’autant plus que l’eau chaude n’est pas un danger. Le véritable danger survient lorsque la température de l’eau chaude monte au-dessus de 140 °F. Elle cause des brûlures importantes au troisième degré en moins de 10 secondes. Vaut mieux prendre des précautions surtout lorsqu’on habite avec des enfants et des personnes âgées.

Si vous avez besoin de l’intervention d’un professionnel de la plomberie, notre expert Sartrouville est à votre service. Pour cela, contactez notre établissement de plomberie. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 dans la ville.

Vous pourriez également aimer...