choisir un WC
Dépannages plomberie

Choisir un WC Sarcelles

Résultat de recherche d'images pour "choisir de WC"

Vous refaites la décoration de votre salle de bains et désirez changer votre WC ? Voici en quelques lignes, les différents modèles de WC qui allient qualité et confort pour un usage quotidien. Cette étude aide dans le choix de WC dans le 95200.

Le WC à sortie horizontale

Notre plombier ouvert 7j/7 s’occupe de l’évacuation est placée à l’arrière de la cuvette de WC. Il est facile à installer et simple pour relier un réseau d’eau. Il suffit de poser une pipe (raccord en plastique) pour effectuer les liaisons. De ce fait, on peut le poser à toutes les évacuations murales. Cependant, il est assez visible et les raccords sont encombrants. Ce qui n’est pas pratique pour le nettoyage.

Le WC à sortie verticale

Il s’agit des modèles de WC les plus anciens. L’évacuation est cachée. Il convient aux petits espaces. L’installation de ce type de WC est ardue. Déjà, le raccordement se fait au sol afin d’assembler le tuyau d’évacuation au WC. L’inconvénient est que le raccordement en plastique n’est jamais identique d’un WC à un autre. En cas de remplacement, il faut chercher une toilette qui possède le même type d’évacuation. À défaut, ce sera de lourds travaux à réaliser.

Le WC sanibroyeur

Le WC sanibroyeur est composé d’un WC et d’un sanibroyeur intégré dans le sanitaire. Il est utilisé pour broyer les excréments pour les faire passer dans les canalisations d’eaux usées de petit diamètre. Il fonctionne automatiquement et se branche à un conduit électrique. Il suffit de tirer la chasse d’eau pour que le broyeur se mette en marche.

L’inconvénient est le niveau sonore du WC broyeur. Il peut incommoder les habitants et les voisins. De plus, l’usage d’un papier hygiénique adapté permet d’éviter les bouchons dans l’appareil. Mis à part le papier toilette, il ne faut plus rien y jeter.

Le WC chimique

Le WC est composé d’un réservoir pour les déchets et d’un réservoir pour l’eau. Ils sont détachés l’un de l’autre, mais assemblés par un tuyau d’eau. Les saletés sont dissoutes par des additifs chimiques et il faudra faire des vidanges régulièrement. Il est recommandé pour les usages comme le camping.

La toilette sèche

Ce type de toilette est utilisé pour faire du compost. En effet, les selles et les urines sont mélangés aux végétaux comme la terre, la paille ou le bois pourri. Il faut faire le mélange à bonne quantité pour empêcher la montée des mauvaises odeurs. Comme avantage, nul besoin d’eau, d’une canalisation et d’une fosse septique. Toutefois, il faut veiller au nettoyage quotidien.

Vous pourriez également aimer...