qualité de l'eau
Dépannages plomberie

Qualité de l’eau à Paris 1

Qualité de l'eau

L’eau doit être saine et potable pour la consommation humaine. Il est difficile d’avoir une eau de qualité lorsque la zone est polluée et dénaturée. Pour y remédier, notre artisan pas cher Paris 1 donne quelques conseils pour avoir une eau douce en qualité minérale suffisante.

L’approvisionnement en eau potable

L’eau provient des nappes phréatiques. Par la suite, la société des eaux traite l’eau et la distribue dans les nombreux foyers. En un simple mouvement de robinet, l’eau coule à flot. D’un côté, cette eau est indispensable à la survie de l’homme. De l’autre côté, elle peut s’avérer nocive en raison de la teneur de calcaire qui varie en fonction des villes françaises. Dès lors que vous remarquez que les bouilloires, les casseroles, la robinetterie s’entartrent, cela veut dire que l’eau est mauvaise.

Qu’est-ce qu’une eau potable ?

Une eau est dite saine lorsqu’après contrôle, elle respecte les valeurs en accord avec notre santé sur Paris 1. La présence de microbes, bactéries, pesticides et nitrates, bref tout le reste doit y passer. Le Ph y compris. Il doit être situé entre 6,5 et 6,8 ou être égale à 7 et sa dureté se situe entre 10 et 15. Dans ce cas, l’eau est dite saine.

Lorsque le PH > 7, l’eau est basique ; le PH < 7, l’eau est acide. Quant à la dureté de l’eau, située entre 3 et 6, l’eau est peu douce, 7 et 12 l’eau est douce, 13 et 25 moyennement dure, 26 et 42 l’eau est très dure.

Quelle eau pour la plomberie et notre santé ?

Une eau dure contient une forte teneur en calcaire. Lorsqu’elle est chauffée, elle détruit les installations de chauffage. L’idéal n’est pas qu’elle soit trop douce, mais la teneur doit être suffisante pour une bonne eau. Vous n’aurez pas de souci de tartre mais subirez la corrosion des canalisations.

Vous pourriez également aimer...