Ouverture de porte
Serrurerie

Dépannage serrurerie : ouverture de porte

Une perte ou vol de clés, un claquement de porte, un verrouillage ou un blocage de porte peut être à l’origine d’un problème d’ouverture. Avant de faire appel à un professionnel, voici certaines astuces pour ouvrir une porte traditionnelle ou moderne.

Solutions pour débloquer une porte palière

Ouverture de porte

Lorsque la porte se bloque et que vous n’avez pas laissé le double de clé chez le concierge ou encore que la personne qui les détient ne soit pas à proximité, ne paniquez pas. Que votre porte soit blindée ou pas, certains gestes effectués permettront de débloquer l’accès sans l’endommager. Il faut nécessairement que vous n’ayez pas fermé la porte et que le pêne soit un demi-pêne. Ceci est évident puisse les clés sont naturellement restées à l’intérieur.

Alors, étant donné que le pêne demi-tour est monté sur ressort et taillé à l’intérieur, vous devez juste faire glisser le support mince qui se trouve entre la porte et le bâti, il est fin et flexible. En effectuant cette opération, le demi-pêne va se rétracter pour déclencher le déblocage de porte nice. Néanmoins pour l’ouverture de cette porte, la technique la plus recommandée est la radiographique. La radio est un matériau à la fois souple et fine. Grâce à un jeu renouvelé, il peut faire reculer le demi-pêne. Le seul inconvénient est dû au fait que l’on ne se promène pas tous les jours avec la radio.

La bouteille de soda en plastique et les non les bouteilles à motifs thermoformées est aussi utilisée pour ouvrir la porte. Parfaitement lisse, elle facile à trouver. Vous devez juste vider la bouteille de soda et découper ensuite une petite partie. Sa finesse et sa forme arrondie permettent de faire entrer le demi pêne dans le dormant de la serrure. La méthode des cartes des visites en carton flexible et plastifié et des cartes de fidélité est aussi mise en pratique pour l’ouverture de la porte. Il est déconseillé d’utiliser une carte bancaire car elle est trop rigide.

Si par contre vous disposez d’une serrure ancienne avec un pêne pas huilé, solliciter les services d’un professionnel est vivement conseillé. Ce dernier, du côté de la serrure va faire un trou sur la porte. Si la serrure est crochetable, il va descendre la poignée intérieure. A la fin de la tâche, il se sert de mastic ou d’une petite pâte à bois pour refermer le trou.

Que faire en cas de clé cassé dans la serrure ?

Une clé cassée dans la serrure peut arriver à n’importe qui et à tout moment. Alors, c’est essentiel voire primordial de retirer le morceau de clé resté coincé dans la serrure. Pour cela, utilisez un extracteur de clé, une pince à épiler ou une pince place.

Toutefois, à la fin de cette tâche, il faut penser à effectuer de manière l’entretien de la serrure, car ce désagrément résulte le plus souvent d’une mauvaise maintenance d’où la présence de la rouille. Le professionnel mandaté sur les lieux peut à la suite de l’intervention installer une serrure de protection pour optimiser votre sécurité.

Vous pourriez également aimer...